Haaa la fameuse jupe qui tourne, le rêve de quasi toutes les petites filles non ?

La jupe qui tourne, ou jupe patineuse pour les expertes, fait partie du patron Petite Lune où elle peut être réalisée seule avec un élastique décoratif ou bien associée à un haut débardeur en mode robe estivale. Pour les photos et dessins techniques, je vous invite à aller faire un tour sur cette page.

Mais ce n'est pas tout ! La jupe de Petite Lune a été prévue pour pouvoir se combiner au top de Bouton d'or, ce modèle qui fait partie de vos chouchous et qui propose la bagatelle de 24 déclinaisons possibles ;-) Autant dire qu'avec ces 2 patrons, vous avez entre les mains quelque 48 possibilités. Ou comment rentabiliser au mieux vos 2 achats !!! Le tout, du 1 au 10 ans. De quoi faire plaisir à vos minis, non ?

Globalement, j'aime beaucoup l'idée de vous proposer des patrons qui ne soient pas "jetables" après une seule réalisation. Je crois que cela fait écho à mes convictions de consommation raisonnée et de slow fashion. Parce que c'est aussi vrai dans le fait main. Parce que même dans ce domaine, j'essaie de valoriser de ce que je possède déjà, j'achète peu mais bien et durable. Aussi étrange que cela puisse paraître aux ultra-consommatrices, ça me fait un bien fou au moral de sentir que je participe au bien de l'environnement ! Alors je fais du prosélytisme, j'espère que vous ne m'en voudrez pas ;-)

Voici comment mixer la jupe de PETITE LUNE avec le top de BOUTON D’OR:

  • Rallonger le top de BOUTON D’OR de 6/7/8/9/10/11/12 cm en prolongeant d’autant les lignes des côtés, des milieux dos et devant, puis en traçant la parallèle au bas du top.
  • Pour la jupe de PETITE LUNE, utiliser la même taille que celle choisie pour BOUTON D’OR sans aucune modification.
  • Monter la robe en suivant les étapes de BOUTON D’OR sans modification (seule la forme des pièces change).
Elle a été réalisée ici dans le sweat Twinkle night de chez Atelier Brunette.

Hâte de voir vos cousettes grâce aux hashtags #boutondorpattern#petitelunepattern #atelierscammit et @atelierscammit !