Catégories

Articles populaires

Vos chouchous

Robe ou blouse Eugénie

Last but not least... je vous présente ma 3ème nouveauté du salon CSF, la robe ou blouse Eugénie !

Talentueuse et instagrameuse de renom, Eugeniiiiiiiiie est la styliste éponyme de ce joli modèle aux détails délicats: manches froncées, encolure cache-cœur, pinces poitrine pour un buste ajusté contrastant avec l’amplitude du bas de cette robe, facilement déclinable en blouse.

En plus des 6 variations possibles, nous vous avons rédigé un petit tuto à retrouver ici (dans l'onglet "Documents joints") qui vous permettra d'adapter facilement le modèle à toutes les morphologies: décolleté moins profond, buste rallongé, etc...

Ce modèle est hyper facile à coudre, pour un rendu au choix super chic ou super bohème. Je vous laisse découvrir de multiples versions sur Instagram. Vous verrez comme il est simple de lui donner une allure à chaque fois différente...

De plus, vous apprendrez des astuces de pro grâce à la vidéo complète qui l'accompagne, comme toujours sur mes modèles. Je vous montre ici comment faire pour:

  • Réaliser des coutures anglaises
  • Monter une manche
  • Terminer proprement une encolure cache-cœur
  • Utiliser un pied fronceur

Le patron est disponible au format pochette ou PDF. Pour toute info complémentaire, ça se passe ici !

Découvrez également les autres nouveautés du salon: la jupe Novembre ou encore la chemise Liseron ;-)

34 réactions sur “Robe ou blouse Eugénie”

  • Bonjour, j’aimerais avoir un conseil. Je suis en train de coudre la blouse Eugénie mais j’ai décidé de doubler les deux devants et le dos. Du coup, est-il utile de thermocouples l’encolure malgré tout ? Merci pour votre aide. Ce modèle est vraiment très joli !

  • Bonjour.
    Je voulais vous dire que je trouve vos patrons absolument géniaux. J’ai déjà fait 4 Eugénie (3 robes dont 1 sans manches) et une tunique et 3 Virevolte.
    Prochain projet, Eugénie en jersey. J’ai en vie d’essayer. Je vous enverrai des photos même si je n’ai toujours pas compris comment faire.
    Meilleure en couture qu’en technologie!!
    Encore bravo.

  • Bonjour, j’ai téléchargé le patron de la robe Eugénie . Je suis une débutante en coutureet je trouve les explications trés bien faites grâce à la vidéo . J’ai réalisé cette robe pour ma fille en broderie Anglaise que j’ai doublée en voile de coton . Elle est magnifique , le seul problème que j’ai rencontré c’est que le tissu n’était pas extensible du coup au niveau des manches je n’ai pas fait de coutures anglaises car les manches moulaient trop les bras . Avec ce patron il y a beaucoup de possibilités car je n’ai utilisé qu’un seul bas ( volant) que j’ai réduit en largeur et allongé pour la hauteur de la robe. C’est un trés beau modèle et j’ai hâte de pouvoir en réaliser une autre car c’est une coupe qui lui va bien. Merci beaucoup pour ce joli modèle et patron

  • Bonjour
    Cette robe est magnifique
    Sauriez vous me dire s’il vous plaît, quelle est la matière de la blouse bleu avec les petites croix dorées, afin que j’essaie d’acheter le même tissu.
    Merci
    Bonne journée

  • Bo jour je n’arrive pas à trouver la page pour commander le patron de la robe Eugénie. Pouvez vous m’aider. Merci Fabienne

      • Bonjour
        Cette robe est magnifique
        Sauriez vous me dire s’il vous plaît, quelle est la matière de la blouse bleu avec les petites croix dorées, afin que j’essaie d’acheter le même tissu.
        Merci
        Bonne journée

  • je viens de coudre « EUGENIE ». Je l’ai réalisée en version « mi longue »(sous le mollet). J’ai moi aussi allongé le buste de 4 centimètres. Le buste est noir uni, le 1er volant noir avec des pois blanc, le 2éme volant blanc avec des pois noir.et comme je trouvais le buste un peu trop grand j’ai ajouté « à cheval » sur la couture de côté du buste et du premier volant une large ceinture que je noue pour en laissant tomber les pants sur le devant . Mon buste est ainsi légèrement resserré . Je ne sais pas si mes explications sont très claires….

  • Pardonnez-moi, cela à l’air assez simple mais comment adapter le patron de la robe en blouse, quel morceau du patron choisir ?
    Merci beaucoup, Bonne journée !

      • Bonjour
        Je n ai pas la dernière version avec le décolleté. Pourriez cous me faire parvenir vos eplications?
        Merci bcp
        Aurelia

        • Bonjour, les explis sont à télécharger sur la page du modèle dans l’onglet « documents joints ». Bonne couture !

  • Bonsoir j’aurai aimer savoir quand est ce que la pochette du patron de la blouse Eugenie sera dispo merci et bonne soirée

  • J’aime beaucoup ce modèle mais est ce facile de modifier les manches car les fronces ne me vont pas! Merci

    • Merci ! Non pas si simple en réalité, il faudrait modifier la forme de la tête de manche…

  • Ce modèle est superbe! Je suis en train de le coudre et je suis pressée de voir le résultat final.
    Petite question : est ce qu’au lieu des manches, je peux finir l’emmanchure avec un biais pour une version manche courte?
    Merci 🙂

  • bonjour !
    je suis tres fan de ce modele .. et en meme temps décue ..
    jel ‘ai fait , j’ai beaucoup de poitrine ..et cela ne tombe pas bien… avez des idées ?
    merci!

    • Bonjour, j’ai vu pas mal de réalisations sur différentes morphologies et ça m’avait l’air ok (tapez #eugeniepattern dans Instagram pour tout voir). Si elle vous semble trop ajustée, faites la une taille au dessus peut-être ? ou réduisez les marges de couture ? tout dépend où vous trouvez qu’elle tombe mal…

    • Bonjour
      Je me suis fais une blouse il y a quelques semaines.
      J’ai aussi beaucoup de poitrine et j’ai rallongé le bas du devant de 5 cm pour avoir des pinces plus longues et avoir plus de profondeur.
      C’est parfait
      A refaire ?

      • Chouette merci de votre retour ! N’hésitez pas à laisser un avis sur la page du modèle 😉 Merci pour votre soutien !

  • Je suis en train de coudre Eugénie mais comme avec l’autre tunique les manches sont serrées pour moi….. je dois avoir de gros bras! Sinon tout va bien, je suis le tuto sur You Tube mais je ne suis pas arrivée à utiliser correctement le pied fronceur que je viens d’acheter….. je vais m’entraîner

Les commentaires sont fermés.