Catégories

Articles populaires

Vos chouchous

Nouveau patron: DOUDOU, la robe réversible

1-patron-robe-doudou-atelier-scammit-little-fabrics

Le soleil pointe doucement le bout de son nez, le printemps n'est pas loin, et nous, on a envie de renouveau dans notre garde-robe !

Je vous propose un patron rapide pour une petite robe réversible idéale pour la mi-saison: elle tient chaud comme il faut, mais permet déjà de commencer à montrer tout en subtilité nos jolis imprimés de l'été. Elle a une patte de boutonnage au dos et de petits mancherons aux épaules qui peuvent se coudre droits ou froncés (je vous détaille tout dans la notice de montage et sur la vidéo en consultation libre ici).

Pour égayer cette petite tenue hyper doudouille, j'ai cousu une petite pochette avec les chutes de liberty (retrouvez le tutoriel gratuit ici)... De quoi plaire à la demoiselle !

J'ai réalisée cette robe avec une fausse fourrure et de sublimes boutons dorés de chez Little Fabrics, associés à un liberty Adelajda rose de chez Couture & cie pour l'intérieur.

Et vous voulez une bonne nouvelle ? Little Fabrics vous offre -10% jusqu'au 31 mars avec le code AS&LF !

Ce patron pdf a encore été amélioré pour vous permettre gagner un maximum de temps. Désormais, plus besoin de recouper les feuilles avant de les assembler ;-) Scotchez-les bord à bord et le tour est joué ! Découpez ensuite directement la taille voulue car je vous le rappelle, les marges de coutures sont toujours incluses à l'atelier scämmit. C'est pas beau ça ??!!..

4-patron-robe-doudou-atelier-scammit-little-fabrics 2-patron-robe-doudou-atelier-scammit-little-fabrics 5-patron-robe-doudou-atelier-scammit-little-fabrics 6-patron-robe-doudou-atelier-scammit-little-fabrics 7-patron-robe-doudou-atelier-scammit-little-fabrics 8-patron-robe-doudou-atelier-scammit-little-fabrics 9-patron-robe-doudou-atelier-scammit-little-fabrics 10-patron-robe-doudou-atelier-scammit-little-fabrics 11-patron-robe-doudou-atelier-scammit-little-fabrics 12-patron-robe-doudou-atelier-scammit-little-fabrics

 patron: robe DOUDOU atelier scämmit

tissu: fausse fourrure Little Fabrics et liberty Adelajda rose Couture & cie

boutons dorés: Little Fabrics

One thought on “Nouveau patron: DOUDOU, la robe réversible”

  • Arg ! Je m’y voyais déjà dans ma petite robe doudou… Vite, vite, le patron mère-fille !!!

Les commentaires sont fermés.