Catégories

Articles populaires

Vos chouchous

La robe doudou

Je ne suis pourtant pas ce qu'on peut appeler une fan de mode, mais j'aime bien regarder un peu ce qui s'y passe, et parfois, m'en inspirer.
Sur le blog de Garance Doré, je suis tombée sur cet article: un manteau Dries Van Noten en fausse fourrure, provenant directement, tenez-vous bien, d'une usine de peluches... Mais oui, quelle super idée pour avoir une matière ultra douce !
Lors de mon dernier passage chez copain Toto, ça a fait tilt quand j'ai entendu le vendeur parler d'une matière utilisée pour faire des doudous.
Résultat, une petite robe de fête pour ma poupette en microfibre blanche ultra méga trop douce j'adoooooore, un vrai bonheur ! Déjà que j'aimais câliner cette enfant mais alors là... Et en plus ça tient bien chaud.
Pour réhausser l'uni, je l'ai doublé avec mon tissu chouchou, encore lui - déjà utilisé ici, ici et . Et j'ai ajouté un petit foulard dans la même matière.
Le legging et le t-shirt aussi sont 100% home-made, mais autant je suis contente du patron qui a passé haut la main son 1er test, autant je ne trouve pas le tissu top alors je préfère vous les présenter dans le détail un peu plus tard....
patrons robe, legging, t-shirt et foulard: atelier scämmit
tissu extérieur robe: microfibre blanche de chez Toto
tissu intérieur robe et foulard: stars noirs sur beige Cousette
tissu legging et t-shirt: viscose de chez Toto

 

2 réactions sur “La robe doudou”

Les commentaires sont fermés.