Catégories

Articles populaires

Vos chouchous

Une Claudie de Printemps

Et si je vous présentais ma veste-gilet préférée du moment ?

Vous l'avez reconnue ? Oui, il s'agit bien du patron de la veste Claudie ;-)

Mais toute simple, sans col Claudine, et avec une encolure dégagée de 3 cm (je vous mets plus bas un croquis des modifs à apporter au patron). Pour les manches, je les ai raccourcies de 5 cm et j'ai coupé un bas de manche de la même longueur dans un autre tissu pour un petit effet sympa.

Et voilà, vous avez maintenant la recette de la petite veste idéale pour cette demi-saison. A vous de jouer maintenant ;-)

Et n'oubliez pas de me monter vos réalisations en ajoutant les hashtags #claudiepattern #atelierscammit et en me taguant @atelierscammit. J'adore voir vos merveilles !!!

 

12 réactions sur “Une Claudie de Printemps”

  • Bonjour,

    Je souhaite réaliser cette veste dans un jersey matelassé en ajoutant une patte de boutonnage.
    J’ai aussi repéré la version boutonnée du sweat ICONE mais je préfère l’emmanchure CLAUDIE.

    Est-il possible de mixer les deux patrons ?

    Merci !

    • Bonjour,
      Non pas du tout car Claudie est prévu pour du chaîne et trame alors qu’Icone doit être réalisé en maille.

  • Bonjour,
    je cherche une veste dans ce genre mais plus courte (genre perfecto), pensez-vous que je peux juste raccourcir celle-là de quelques centimètres ?
    merci !!

  • Bonjour, je trouve la veste très chic et adaptée à cette période de printemps. Je trouve que le tissu est parfait. Il faut choisir un tissu épais pour réussir ce modèle! Merci pour le partage!

  • Bonjour,
    Très jolie veste que je n’ai pas encore faite car je n’arrive pas à me décider sur le tissu! Je voudrais un conseil, j’ai flashé sur un tissu liberty mais c’est un tissu assez léger. Pensez vous que je puisse la faire dans de tissu, version doublé ? Merci pour votre conseil.

  • Bonjour ,
    J’aimerai avoir un petit conseil…
    J’ai acheté ce patron il y a quelques mois déjà mais je n’arrive pas à me décider sur quel tissu choisir… et voilà que maintenant j’aI flashé sur du tissu liberty of London !
    Croyez vous que je puisse réaliser cette veste dans ce genre de tissu sachant que son poids est plus léger que ceux préconisés ? Merci d’avance pour votre aide!

    • Bonjour, non je vous déconseille Claudie dans un liberty. Il n’aura pas assez de tenue et le rendu risque de ne pas être terrible. Choisissez un tissu plus épais, ou bien même un molleton pour la jouer en mode veste-gilet 😉

    • Mais celui-ci est tellement rapide à coudre si vous faites une version non doublée !! (avec parmenture uniquement)

Les commentaires sont fermés.