Catégories

Articles populaires

Vos chouchous

Nouveau patron: robe grossesse BE PRETTY

vignette-robe-grossesse-femme enceinte-be-pretty-patron-couture

Avis aux futures mamans couturières: le patron de la robe BE PRETTY version grossesse est disponible dans la boutique !

Ce patron est décliné de la robe femme BE PRETTY, et adapté aux formes de la future maman: plus ample, taille remontée, et jupe adaptée pour laisser place à bébé au fil des mois. De quoi rester jolie tout au long de la grossesse ! La photo a été prise à 1 mois du terme donc vraiment, il y a de la place :-)

Il est classé en niveau Intermédiaire. J'en profite d'ailleurs pour vous informer que le patron de la robe femme BE PRETTY n'est plus classé en Avancé mais en Intermédiaire, grâce au retour de mes serial testeuses et de quelques clientes. D'après elles, et même pour les moins expérimentées, la robe ne présente pas vraiment de difficulté, surtout si on s'aide de la vidéo complète disponible ici. Elle est seulement un peu longue à réaliser car doublée, mais c'est le prix à payer pour être au chaud tout l'hiver :-) Et puis si l'on souhaite supprimer la doublure, c'est très simple à faire tout en gardant des finitions propres... Ça vous aiderait si j'écrivais un petit tuto à ce sujet ?

D'ailleurs, n'hésitez pas à me dire de quoi vous auriez besoin comme tuto, vidéo, info... Toutes les recommandations sont les bienvenues !

Sinon, je vais bientôt vous proposer un petit tour en images de vos versions de la BE PRETTY Femme, en attendant l'ouverture du blog collectif. Alors que vous ayez un blog ou non, envoyez-moi vos photos !

1-robe-grossesse-femme-enceinte-be-pretty-patron-couture 4-robe-grossesse-femme-enceinte-be-pretty-patron-couture 3-robe-grossesse-femme-enceinte-be-pretty-patron-couture 2-robe-grossesse-femme-enceinte-be-pretty-patron-couture 5-robe-grossesse-femme-enceinte-be-pretty-patron-couture Be pretty grossessedéclinaisons

 

Merci à Kenza, mon modèle de toujours, et à Emilie pour ses si jolies photos !!

 

10 réactions sur “Nouveau patron: robe grossesse BE PRETTY”

  • Bonjour, j’aimerais faire cette robe mais sans doublure. Comment dois-je procéder pour la glissière de la taille ?
    Merci beaucoup,

    Marilyn.

    • Bonjour, pour réaliser facilement une glissière à la taille, il faut utiliser la même méthode que pour une couture anglaise sauf que la 2ème couture doit être réalisée à 1.5 cm de la 1ère, de façon à laisser la place pour y glisser l’élastique 😉 Bonne couture !

  • Sublime, la robe ! Je veux bien quelques explications pour avoir des finitions propres tout en enlevant la doublure… merci d’avance… 🙂

    • Merci Marie 😉 Alors pour retirer la doublure et avoir des finitions propres, tu peux terminer l’encolure par une parmenture d’environ 5 cm de large et piquer un biais à plat sur l’envers de la robe pour créer la glissière de la taille. Pour le reste, tes coutures seront apparentes, donc soit tu les ganses toutes avec un biais, soit tu les surjette. J’espère que cela t’aidera… Bonne couture !

Les commentaires sont fermés.