Catégories

Articles populaires

Vos chouchous

La chaise aux pieds Eiffel

2-chaise-pieds-eiffel-atelier-scammit

Je crois que l'un de mes plus grands plaisirs créatifs, c'est de faire du neuf avec du vieux. On va dire que c'est mon éco-conscience qui parle, ça fait toujours bien ;-) !!

Parce qu'en réalité, j'adore sublimer un potentiel, remettre du rouge à lèvre à une vieille dame flétrie... Je crois que je ne m'amuserais pas à retapisser une chaise sans intérêt.

Mais quand on peut allier l'utile à l'agréable, pourquoi se priver ?

Cette jolie chaise aux pieds Eiffel, c'est Monsieur Scämmit qui l'a sauvée des ordures un soir dans Paris. Elle a dormi pas mal de temps sur notre terrasse sous la pluie ou en plein soleil, je ne l'ai pas ménagée la pauvre, déjà qu'elle était dans un piteux état... Mais elle ne m'en n'a pas tenu rigueur ;-)

Arrivés dans notre nouveau nid Bordelais, je me suis enfin intéressée à elle. Et quand je suis tombée sur ce magnifique jacquard graphique, c'était l'évidence. Ni 1 ni 2  je me suis mise au boulot: démonter dossier et assise et retapisser tout ça !

Je suis complètement fan du résultat, et je pèse mes mots !!!! Elle fait partie intégrante de ma déco.

Il fallait bien un petit coussin assorti pour lui tenir compagnie... En attendant de me coudre autre chose avec, affaire à suivre !...

10-chaise-pieds-eiffel-atelier-scammit 2-chaise-pieds-eiffel-atelier-scammit 4-chaise-pieds-eiffel-atelier-scammit 5-chaise-pieds-eiffel-atelier-scammit

Tissu: Mondial Tissu Mérignac

Chaise de récupération

8 réactions sur “La chaise aux pieds Eiffel”

Les commentaires sont fermés.