Catégories

Vos chouchous

Blouse BOHEME

slider-blouseboheme-patroncouture-atelierscammit

Lancée au salon CSF de novembre dernier, voici la petite blouse Bohème déclinée dans 2 tissus au look bien différent.

On retrouve bien sûr son épaule décalée vers l'avant, sa pince poitrine positionnée à partir de l'emmanchure, son pli creux au dos, son asymétrie dos/devant sur le bas, mais entre ces 2 tissus, rien à voir. Et c'est bien là que toute votre créativité peut s'exprimer, profitez-en ;-)

Avec mes patrons de couture, j'essaie de vous simplifier la vie au maximum: toutes les finitions proposées vous donnent un résultat nickel et je vous guide pas-à-pas en vidéo (à visionner librement ici). Affranchie de toute question métaphysique couturesque (oui oui, pas moins), vous voilà parfaitement libre pour devenir LA créatrice de VOTRE blouse !

Seule variante quand même entre ces 2 cousettes, sur la version Tartan, le froufrou de l'encolure a été positionné vers le bas au lieu d'aller vers le haut comme expliqué sur le patron... Mais à part ça, aucun changement.

Bonne nouvelle pour celles qui ne l'auraient pas encore vu, le patron est maintenant aussi disponible au format PDF dans la boutique !! Et pour celles qui restent attachées au format pochette, les frais de port sont offerts en France pendant toute la durée des soldes. Je dis ça, je dis rien ;-)

1-blouseboheme-bleu-patroncouture-atelierscammit

2-blouseboheme-bleu-patroncouture-atelierscammit 5-blouseboheme-bleu-patroncouture-atelierscammit 3-blouseboheme-bleu-patroncouture-atelierscammit

1-blouseboheme-patroncouture-atelierscammit 3-blouseboheme-patroncouture-atelierscammit5-blouseboheme-patroncouture-atelierscammit 2-blouseboheme-patroncouture-atelierscammit

Patron de couture: Blouse Bohème

Tissus: France Duval-Stalla pour les 2

16 réactions sur “Blouse BOHEME”

  • Bonjour
    Je me lance enfin avec cette superbe bohème mais : j’ai vu quelques photos de réalisations sur lesquels le col ne rendait pas du tout comme sur le modèle. Je m’explique : l’encolure paraît plus petite, moins dégagée que sur votre mannequin. Je suis en effet un peu plus ronde, et j’hésite donc à agrandir un peu l’encolure…
    Qu’en pensez vous? Et comment faire ?

    Merci beaucoup

    • Bonjour, le mieux serait de faire une toile. Car d’une personne à l’autre, le rendu peut-être assez différent… Bonne couture !

  • Très beau modèle ! Y a t-il une raison technique à faire partir les pinces poitrine de l’emmanchure au lieu du côté ?

  • Bonjour,

    Je souhaite faire ce modèle avec l’encolure avec finition « vers le bas ». La seule étapes qui varie est bien celle du repassage qui est à faire vers le bas ?
    Conseillez-vous de faire une surpiqure pour maintenir le col vers le bas ?

    Merci pour votre réponse.

  • Bonjour,
    Je suis en train de coudre cette blouse mais je ne sais pas trop comment réaliser un joli ourlet sur le haut du volant de l’encolure. Il s’agit d’un tissu viscose et je n’ai pas de surjeteuse, auriez-vous un conseil à me donner. Merci à vous.

  • Bonjour,
    J ai un gros soucis avec le montage de manche … je ne sais pas pourquoi si je tiens compte des repères ,je n ai des fronces qu au dessus de la manche . Est ce normal?
    J attends votre réponse
    Marie

    • Bonjour, oui c’est tout à fait normal que ce ne soit que sur la tête de manche ! Par contre, ce ne sont pas réellement des fronces mais de l’embu à faire passer pour donner un bel arrondi à la tête de manche… Regardez la vidéo pour plus d’infos 😉 Bonne couture !

  • Elle est mignonne. Elle me semble mieux appropriée pour le printemps, il fait si froid en ce moment! A moins qu’il soit possible d’utiliser un tissu plus chaud style jersey ou tricot ou un coton flanelle pour la confectionner, pourquoi pas?

    • Tout à fait ! Elle pourrait être jolie dans un tissu plus épais ! Attention seulement au volume si vous réalisez le froufrou de l’encolure… Mais pourquoi pas !

Les commentaires sont fermés.