Articles populaires

Instagram

Vos chouchous

Be Pretty… le bilan

Il y a 3 mois, j’ouvrais mon eshop avec mes patrons de couture. Je ne me suis pas beaucoup étendue sur le sujet, mais croyez-moi, ça a beaucoup compté. Parce que j’y ai passé du temps (même plus une soirée télé à accorder à mon homme, c’est dire), parce que j’ai essayé de faire les choses bien, et parce qu’enfin, j'allais pouvoir savoir ce que vous pensez de mes patrons !

Petit retour de vos expériences et tour d’horizon de vos créas…

Je me suis mise la pression pour arriver à faire mon nouveau site, joli et de navigation facile. Je me suis creusée la tête pour savoir comment vous simplifier la vie dans l’utilisation de mes patrons pdf, comment vous faire bénéficier de mes astuces couture, comment dessiner des lignes simples mais raffinées… J’ai mis un temps fou à peaufiner mes modèles, à créer de toutes pièces les documents qui alliez pouvoir acheter en ligne. Et quand je vous entends me dire que l’atelier scämmit pourrait se définir avec les mots « professionnel », « qualitatif », « accessible », « pédagogique », « classe », « stylé » je me dis que je n’ai peut-être pas fait tout ça pour rien :-)

En tous cas, un grand merci à toutes celles qui m’ont écrit un petit mot, qui ont partagé avec moi leur expérience, qui m'ont envoyé des photos, ça me touche énormément !

Pour rentrer plus dans les détails, voici un overview de vos commentaires, et des améliorations que je vous propose…

Robe BE PRETTY FEMME

Le modèle

La bonne nouvelle, c’est qu’il vous a plu ! Simple, mais agréable à porter. Joli tombé. Certaines ont trouvé qu’il taillait un peu grand, d’autres un peu petit. Ce qui est sûr, c’est qu’il est important de choisir la taille la plus proche de ses mensurations, et que si on est entre 2 tailles eh bien il faut choisir la plus grande même si on n’aime pas trop ça… Mes modèles sont plutôt ajustés, notamment aux emmanchures, parce que je trouve cela vraiment plus joli.

Vous avez beaucoup aimé l’idée de pouvoir décliner la robe en blouse. Et d’ailleurs, vous êtes nombreuses à l’avoir déjà réalisée.

Le patron

Vous avez toutes été super contentes de voir que tous les morceaux s’assemblaient à la perfection. Je suis ravie de ce retour car j’y apporte un soin tout particulier.

Seule difficulté pour certaines : faire passer l’embu des manches sans faire de fronces. C’est vrai que j’ai tendance à mettre pas mal d’embu, car là aussi, je trouve ça indispensable pour avoir une belle épaule, un beau tombé. Mais ok, commentaire entendu, j’en mettrai un peu moins pour les modèles à venir…

Les explications

Elles vont ont paru claires et de bonne qualité.  Vous avez vraiment apprécié que ça plus tout le reste soit détaillé, complet et sans faute. Vous semblez avoir remarqué que j’y ai passé du temps, et ça, ça fait plaisir :-)

Plan de coupe

Pas indispensable, mais toujours pratique pour vérifier que le nombre de pièces coupées est le bon.

Le film

Vous l’avez très bien accueilli ! Pour les débutantes, il vous a permis de vous lancer, car un film est beaucoup plus facile à suivre que des explications écrites. Quant aux couturières plus averties, le film a parfois été source de nouveaux apprentissages. Quoiqu’il en soit, vous avez apprécié le fait qu’il soit en consultation libre car il permet d’évaluer le niveau avant d’acheter le patron.

Les photos

Passons maintenant au meilleur : vos cousettes en image ! J’adooore…

robe be pretty le bilan_élo

 

robe be pretty le bilan_zipetclic

Plus de photos ici

robe be pretty le bilan_zip-et-clic-blouse

 Plus de photos ici

robe be pretty le bilan_cocoti cocota

Plus de photos ici

robe be pretty le bilan_cozy little world

Plus de photos ici

robe be pretty le bilan_marie-laure-heinz

 

Et pour la suite ?

Bientôt, je vous expliquerai comment contourner les difficultés de ce modèle, et surtout, comment supprimer la doublure pour en faire une blouse ou juste une robe plus légère.
Ce sera d’à propos avec l’arrivée du printemps !
D’ailleurs, cette nouvelle saison signera aussi l’arrivée de 3 nouveaux patrons. Rien que ça ! Non je ne les sors pas du chapeau, non je ne les ai pas bâclés loin de là ! Je les ai juste réalisés il y a quelques mois, et j’attendais la saison appropriée pour vous les proposer. Ils ont passé tout l’hiver bien au chaud dans les cartons et n’attendaient que l’arrivée des premières fleurettes pour se dévoiler…

Voilà vous savez presque tout. En tous cas, bravo si vous êtes arrivée jusqu’ici dans la lecture de ce looong article, vous serez seule au courant de ce scoop : les patrons papier arriveront dans vos merceries préférées courant Mai ! Youpiiiiiiii

A bientôt donc !

 

7 réactions sur “Be Pretty… le bilan”

  • Je viens de découvrir ta « boutique « … Et pour tout dire: gros coup de coeur !
    Me reste plus qu’à tester!…. Enfin, dès que mon imprimante fonctionnera de nouveau… Car je n’ai (hélas), vu nulles traces de patron papier….
    Bonne continuation…
    (et mention spéciale pour les patrons « femme enceinte « … )

    • Merci pour ton message ! Les patrons papier arrivent fin mai-début juin dans de nombreuses mercerie… La liste sera bientôt disponible sur le site. Si ta ville n’y figure pas, n’hésite pas à parler de moi à ta mercerie préférée 🙂

Les commentaires sont fermés.