Articles populaires

Instagram

Vos chouchous

Nouveau patron: robe femme BE PRETTY

vignette-robe-femme-be-pretty-patron-couture

Que diriez-vous de prendre un peu de temps pour vous, histoire de sortir de la morosité ambiante liée aux derniers événements ?... Ok ça n'effacera pas tout malheureusement, mais ça vous mettra un peu de baume au cœur...  Voici une jolie robe pour femme, aux manches longues, top et jupe doublés pour se parer contre le froid. Le patron est disponible dans la boutique !

Je l'ai classé en niveau avancé, pour la relative difficulté que représente le montage des manches. Mais avec la vidéo à l'appui, en consultation libre ici (je vous invite d'ailleurs à la regarder avant d'acheter le patron, ça vous rassurera :-)), je pense que c'est à la portée d'une couturière de niveau moyen.

Le plus: la robe peut facilement se décliner en blouse ! Et elle aura bientôt sa version femme enceinte, quelques photos déjà disponibles ici...

Comme pour tous mes patrons, la notice explicative est super détaillée et accompagnée de nombreuses photos. Le patron a été testé par plusieurs couturières, expérimentées ou non, et répond ainsi à la charte de qualité de l'atelier scämmit.

Perso, je trouve ce modèle bien pratique, et je le porte hyper souvent: sur un slim ou un collant fin, avec des bottes plates ou des escarpins plus féminins, le choix du tissu jouera aussi beaucoup sur son style, casual ou plus chic, à vous de choisir !

3-robe-femme-be-pretty-patron-couture2-robe-femme-be-pretty-patron-couture4-robe-femme-be-pretty-patron-coutureBe prettyBe pretty déclinaisons

Merci à Kenza, mon modèle de toujours, et à Emilie pour ses si jolies photos !!

Bonne couture et surtout...scämmitez-bien !

 

7 réactions sur “Nouveau patron: robe femme BE PRETTY”

  • J’ai acheté le patron de la blouse be pretty mais comment fait on pour le transformer en robe sur la feuille de patron et le livret montage rien n’est indiqué. Merci d’avance et bravo pour vos patrons

    • Bonjour, effectivement, vous devez avoir l’ancienne version… Voici les infos: Raccourcir le top de 22 cm en traçant une parallèle au bas (par rapport au bas rectiligne) du dos et du devant. Couper 2 rectangles de 62/64/66/68/70/72/74/76 cm de large x 52 cm de haut. Suivez toutes les étapes de montage de la blouse sauf la dernière.
      Assembler les côtés de la jupe avec la technique de la couture anglaise**. Au fer, plaquer les m.cout. vers le devant. Piquer 1 ou 2 fils de fronce *dans la m.cout. sur le haut de la jupe et froncer. Epingler end/end la jupe avec le top en faisant correspondre les coutures de côté et piquer sur tout le tour. Surfiler ou recouvrir la m.cout. d’un biais fin.
      Pour une taille élastiquée, couper la longueur voulue dans élastique de 5 mm de large. Fermer ses 2 extrémités puis le piquer sur la m.cout. d’assemblage de la blouse avec la jupe.
      Bonne couture !

    • Bonjour,
      J’ai moi aussi l’ancienne version où il n’y a pas d’indication pour la robe. J’ai bien lu le commentaire avec les instructions mais sur les photos le pli du dos a l’air bien moins prononcé sur a robe que sur la blouse, comment faire?

    • Merci Françoise ! Mes patrons sont venus au format PDF dans mon e-boutique, et au format pochette chez mes revendeurs (cliquez sur boutique -> revendeurs pour avoir la liste).

Les commentaires sont fermés.