Catégories

Articles populaires

Vos chouchous

Be Pretty déclinée en blouse

1-Patron-Be-Pretty-atelier-scammit-version-blouse-tissu-atelier-Brunette

Premier post de l'année... ouf on est en janvier, il est donc encore temps de vous souhaiter une merveilleuse nouvelle année ! Qu'elle vous apporte plein de petits bonheurs au quotidien, et donc, beaucoup de DIY ;-)

Ici, elle a plutôt bien commencé: 1er janvier, direction l'océan ! Trop facile quand on habite à Bordeaux, ça nous change de nos week-end Parisiens ;-)

Notre nouvelle petite vie s'installe doucement, et on est vraiment contents du changement. Bon ok, 1 matin sur 2, je me prends à peu près 10 litres de pluie sur la tête en emmenant mon Titou à la crèche à vélo, mais je souris encore !!! quoique un peu crispée... ça se voit ??!...

Du coup, autant vous dire que la tenue de pépette avec jupe courte et bottes à talon n'est pas tout à fait d'actualité. L'occasion donc de me coudre une panoplie de jolies blouses, histoire d'égayer un peu mes jeans ;-)

Celle que je porte ici est déclinée de la robe Be Pretty. Elle vous dira peut-être quelques chose car je l'ai portée au salon CSF. D'ailleurs, il faut croire qu'elle vous a plu car vous avez épuisé mon stock !!! Heureusement, le patron reste accessible en PDF dans la boutique, et pour les fanatiques des patrons pochette, il doit rester quelques exemplaires chez mes revendeurs, je vous laisse mener l'enquête...

Pour décliner la robe en blouse, je vous avais préparé un petit tuto gratuit que vous retrouverez ici.

Je voulais ma blouse assez fluide et pas trop près du corps. Je l'ai donc cousue en 38, moi qui suis pile poil entre le 36 et le 38 niveau mensurations.

Pour cette version, j'ai utilisé le magnifique tissu Lili d'Atelier Brunette et Mini Labo. Un motif sublime dans un modal hyper doux et avec un tombé juste parfait pour une blouse. Je suis complètement adepte de cette matière que je n'avais jamais cousue auparavant. Ça ne glisse pas à la couture, et ça se tient hyper bien en machine. Un must !!!

2-Patron-Be-Pretty-atelier-scammit-version-blouse-tissu-atelier-Brunette3-Patron-Be-Pretty-atelier-scammit-version-blouse-tissu-atelier-Brunette 4-Patron-Be-Pretty-atelier-scammit-version-blouse-tissu-atelier-Brunette 5-Patron-Be-Pretty-atelier-scammit-version-blouse-tissu-atelier-Brunette

31 réactions sur “Be Pretty déclinée en blouse”

  • Bonjour,
    j’ai acheté il y a bien longtemps (juin 2017 d’après mon pc) le pdf de la blouse be pretty. Je me lance seulement maintenant… et me voilà déjà déstabilisée. Le descriptif mentionne une parementure que je n’ai pas dans mes pièces. J’ai cru qu’il s’agissait de l’empiècement coupé en double mais visiblement non, puisqu’il faut assembler le deuxième empiècement et cette parementure… Pouvez-vous m’éclairer sur ce point s’il vous plaît?
    J’ai cousu depuis eugénie et liseron sans aucun problème. C’est tellement clair avec les vidéos. merci beaucoup!
    Bénédicte

  • Bonjour,
    après la jupe novembre, la chemise liseron et la veste claudie, me voici sur la blouse be pretty. Je suis toujours aussi enchantée de la qualité du patron et des vidéos qui rendent la couture si facile!
    Il ne me reste que les manches à réaliser et quand je vois ma blouse be pretty si jolie dans un tissu polyester très fluide, je l’imagine sans manches pour cet été… Pourriez-vous expliquer comment faire pour terminer ce modèle de cette façon? Autrement dit, comment réaliser une emmanchure simple (sans manches)?
    Merci pour la rigueur de votre travail (et d’avance pour votre réponse)!

  • Bonjour, je voudrais savoir comment doubler la blouse … Je viens de voir sur le livret qu’il y a une variante robe doublée, mais je ne la retrouve pas dans vos vidéos ..

  • Bonjour je me sens très bête mais je ne trouve pas la parementure :-(( j’ai le patron en pdf et oui je suis plutôt débutante! Merci

    • Bonjour, effectivement, la parmenture était manquante sur le pdf pendant quelques heures, vous avez sûrement cette version ! Je vous renvoie la pièce manquante immédiatement. Toutes mes excuses ! Bonne couture

  • Bonsoir.
    Est ce possible de m’envoyer le patron de cette blouse par mail svp??
    Elle m’interesse!!!
    Merci d’avance!

  • Bonjour, j’adore cette tunique. Où peut on trouver le patron? Je prends des cours de couture et j’aurais aimer faire cette tunique ?

  • Bonjour
    J’ai le patron be pretty en robe et souhaite aussi le décliner en blouse mais impossible de trouver le tutoriel sur votre site.
    Est il possible de le recevoir par mail s’il vous plaît?
    Merci par avance !
    Marie

    • Bonjour,
      Oui sans problème je vous l’envoie par email de ce pas 😉
      Bonne couture !

      • Bonjour,
        je suis exactement dans le même cas. J’ai bidouillé un truc moi même ne sachant pas qu’il existait un tuto mais je serais intéressée par l’avoir pour vérifier que je n’ai pas fait de bétises. Merci!
        Je suis preneuse également d’une méthode pour agrandir le patron par ce que là je suis vraiment limite en taille…

  • Bonjour, Pourquoi sur le plan de coupe ne figure pas le deuxième empiecement et le deuxième poignet??
    Merci d avance!
    Dorothée

    • Bonjour, oups c’est un oubli sur la dernière mise à jour de ce modèle… merci de me l’avoir signalé je le corrige au plus vite ! Johanna

      • j’ai acheté le patron papier récemment et il n’y pas pas non plus le 2eme empiècement et 2eme poignet sur le plan de coupe!

  • Bonjour,

    J’ai le patron Be Pretty mais ma version n’a pas l’arrondi du bas comment je peux me le procurer?

    Merci

  • Bonjour,
    la blouse Be Pretty me plait beaucoup, mais elle est indisponible en pdf sur le site, est-ce qu’elle le sera bientot ? J’ai plein de jolis tissus qui iraient très bien pour cette blouse 😉

    • Bonjour Christelle, oui elle devrait revenir mi-mai. Je suis en train de compléter les explications car elle est initialement prévue pour être une robe, or 99,9% de mes clients en font une blouse… Donc je vais compléter ! A bientôt !

  • Tres belle blouse ! 🙂
    Je suis archi fan de ce tissu, qui attends d’être cousu pour ma part ! D’ailleurs d’où vient votre biais ? Je trouve qu’il va parfaitement avec le lili ! 🙂

    • Merciiii ! C’est en fait un passepoil que j’ai utilisé. C’est un noir brillant qui vient de chez Fil 2000 à Paris…

    • Merci miss ! et voilà tu n’as plus le choix, après le crochet faut te mettre à la couture maintenant 😉 Bises

Les commentaires sont fermés.