Catégories

Vos chouchous

1 Bouton d’or, 24 possibilités

4-bouton-d'or-robe-blouse-patron-couture-dble-gaze-rose

Acheter un patron indépendant peut parfois relever d'un petit luxe, je veux bien me l'imaginer, surtout lorsque l'on met dans la balance un livre complet de patrons.

Bon ok la démarche est très différente puisque clairement, les indépendants sont loiiiiiiin d'avoir les mêmes moyens que les éditeurs, et soutenir la création indépendante, c'est un peu soutenir l'anti-uniformisation, le made in France, la qualité, etc... Mais passons ces considérations que vous connaissez sûrement par cœur.

Dans un élan de générosité boosté à la magie de Noël, j'ai eu envie de vous gâter, de vous chouchouter, comme si j'avais les moyens d'une grosse machine. Alors j'ai décidé de vous proposer un patron qui pourrait être un livre à lui seul ;-) Rien que ça ! Eh bien oui, soyons fou !

Qui n'a jamais eu envie de faire et refaire un patron qu'il maîtrise sur le bout des doigts mais sans pour autant avoir l'impression de s'habiller toujours pareil ? Je vous entends d'ici...

Ce patron merveilleux, vous avez pu pour certaines le découvrir au salon CSF mi-novembre à Paris. Il s'agit de BOUTON D'OR, le patron aux 24 déclinaisons (et non 16 comme je vous l’annonçais...).

24 déclinaisons, en bref de quoi habiller vos girls toute l'année, de leurs premiers pas jusqu'à la pré-ado... Pas mal non ?

Le patron existe au format pochette ou pdf dans l'eshop ici. Et pour celles qui auraient déjà la version sans manche, vous pouvez acheter uniquement le supplément manches longues .

Je vous laisse découvrir le champs des possibles, et j'espère que vous vous l'appropriez comme il se doit ! Pour vous y aider, il est  accompagné d'un film comme (presque) tous mes patrons, en consultation libre ici.

Allez place aux images...

 

dessin toutes versions robe BOUTON D'OR

 

2-bouton-d'or-robe-blouse-patron-couture-dble-gaze-rose 6-bouton-d'or-robe-blouse-patron-couture-dble-gaze-rose 7-bouton-d'or-robe-blouse-patron-couture-dble-gaze-vert-de-gris 8-bouton-d'or-robe-blouse-patron-couture-dble-gaze-vert-de-gris 1474629916841 10-bouton-d'or-robe-blouse-patron-couture-dble-gaze-vert-de-grisTissus: France Duval Stalla

Patron: Bouton d'or, atelier scämmit

Miroir: Les Petits Bohèmes

 

16 réactions sur “1 Bouton d’or, 24 possibilités”

  • Bonjour Johanna
    Je cherche un patron de robe 10 ans et Bouton d’or me convient parfaitement .Un seul point négatif ,j’aimerais l’utiliser aussi pour 12 ans tant qu’à faire vu le prix papier.
    En allant chez Mercerine je trouve Bouton D’or intitulé comme ceci: 1à 11 ans et stature 80 à 148 cm.Ou est l’erreur par rapport à votre intitulé.En attendant votre réponse je vous souhaite une bonne journée et vous remercie pour votre excellent travail.

  • Bonjour,
    Je viens de démarrer mon second projet du patron « Bouton d’or », le premier fut une tunique manche longue et le second sera une robe manche longue avec empiècements + manchon.
    J’ai l’impression qu’une Petite erreur s’est glissée sur la vidéo, lorsque le manchon est près il faut le coudre sur l’empiecement. La consigne a l’oral est: » coudre les deux pièces endroit contre endroit » mais sur la vidéo les deux pièces ne sont pas assemblées ainsi.
    Je me demande si je me trompe où si c’est une petite erreur.
    Je vous remercie pour vos patrons et pour les vidéos qui m’ont fait progresser, je suis fidèle à Scammit.
    Je vous encourage à créer pour les enfants !

    Bonne journée
    Magalie.

  • Bonjour,
    Je suis intéressée par ce joli patron, avant de me lancer j’ai une petite question,:
    le dos est fermé par des boutons. Est-il possible d’adapter le patron pour y poser une fermeture éclair? je n’arrive pas à faire de jolies boutonnières…
    merci!

  • Je viens de terminer la robe pour le 1er anniversaire de ma fille. Je suis débutante, avant ce projet, je m’étais arrêtée aux bavoirs, carrés démaquillants etc. Je suis fière, j’ai réussi ! On va dire que j’ai plus démonté que cousu mais j’ai réussi 😉
    La vidéo est très bien faite !
    Merci !

    • Bravo de vous être lancée !! Je suis tellement contente que mes vidéos aident les débutantes, car oui, on retire de la couture une vraie fierté 😉

  • Je crois que je vais me lancer…pour l’instant je n’ai fait que de la réparation, des coussins ou des sacs très simples…

    • Si vous vous lancez, regarder la vidéo au préalable ! Elle saura sûrement vous donner confiance 😉

  • Bonsoir, je viens de recevoir la patron pochette que j’ai commandé car…. fan de la version manche longue….. et là, en dépliant mon patron, je me rends compte qu’il n’y a que la version manche courte????? Donc j’ai eu l’ancienne version? Pouvez vous faire le nécessaire s’il vous plaît car je voudrais faire ce modèle pour mes deux filles…. en version manches longues, qui est la raison de mon achat du patron! Merci beaucoup par avance

    • Bonsoir, l’additif manches longues se trouve à l’intérieur (patron + brochure) ! Il est normal que le visuel sur la pochette extérieure soit à manches courtes… Si en revanche vous ne le trouvez pas, alors c’est un oubli et je m’en excuse… Je vous le renverrai dès demain si besoin ! Merci donc de me le confirmer 😉 et de me donner votre n° de commande.
      Belle soirée !

  • Super patron j adore ! Je vais très certainement le commander
    mais pour moi il y a12 possibilités pour un même enfant à un âge donné et non 24
    Les 12 suivants sont les mêmes mais non plus pour enfant mais pour ado !
    Cela n empêche en rien mon achat ! Et je n achète quasi que des patrons indépendants
    Bonne continuation….

    • Merci ! Non non, il y a bien 24 possibilités pour un même âge: une robe et une blouse ne se portent pas de la même façon donc ce sont bien 2 vêtements différents selon moi…

Les commentaires sont fermés.